CF-geo est une «success story» (Editorial Géomatique Suisse 6/2020)

CF-geo est une «success story». Ce succès profite à tout le secteur de la géomatique, la totalité des bénéfices de la coopérative étant investie dans la formation continue. Nous voulons faire de cette histoire un “long métrage” pour assurer dans la durée une gamme de cours de qualité, variés et abordables pour toutes et tous. Comment? En instaurant une véritable culture de “l’amélioration continue”.

Nos enseignant·e·s sont les personnages principaux de cette odyssée. La qualité en matière pédagogique et la capacité à intégrer les dernières technologies en classe sont des facteurs clés pour cartonner. S’adapter aux exigences de la profession et des bureaux, être à l’écoute des critiques et des besoins des étudiant·e·s, et s’adapter encore et encore. Accroître la visibilité de l’offre de formation organisée dans les différentes langues et faciliter l’accès aux inscriptions. Traiter de manière innovante l’ensemble du domaine de la géomatique et collaborer avec tous les partenaires – associations professionnelles et hautes écoles.

Le CF-geo est un centre de formation composé de professionnels au service de professionnels. Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui racontent cette belle histoire avec nous!

Laurent Berset
Centre de formation géomatique suisse – communication
Editorial GS 6