Le module B1 PERSONNALITE / CFFE est en ligne

MODULE B1 PERSONNALITE / CFFE

PLANNING DU MODULE B1 PERSONNALITE / CFFE (PDF)

Du 4 mars au 11 avril 2019

Il est indispensable de venir aux cours et à l’examen “Excel-math” de M. Ciana avec un PC portable équipé de ce programme + rallonges, etc

Les cours B1a “compétence personnelle”, B1b “formation des apprentis” et B1c “technique de travail” ne peuvent pas être suivis individuellement. 

Ce module sera “fusionné” au cours de “Formation pour Formateur en Entreprise” (CFFE), organisé habituellement par le Service de la Formation Professionnelle SFP-VD.

Pour pouvoir obtenir l’attestation CFFE (maître d’apprentissage valable pour tous les cantons), le candidat doit avoir suivi 100% des cours. 

Pour pouvoir obtenir le certificat du module CF-geo, le candidat doit réussir l’examen du module.

Au total 69 périodes sont enseignées plus 16 périodes de travail à domicile ce qui fait un total de 85 périodes de travail pour le module complet. 2.5 heures supplémentaire sont prévues pour l’examen de ce module. Des ateliers de type “workshop’s” seront mis en place avec des travaux de groupes. 

Les supports de cours seront livrés au début du module. Classe d’environ 22 étudiants (séparation partielle en 2 classes pour la partie pratique). 

Possibilité de boire un café et de manger aux restaurants de Y-Parc, et de Marcelin. Pas de repas possibles à Tripôle, mais café OK. Le délégué de classe peut réserver les places au restaurant si les élèves souhaitent manger ensemble. Les frais de repas et de cafés ou autres sont à la charges des participants. Places de parc gratuites à disposition à Y-Par et à Tripôle. Une autorisation de parking vous sera transmise par CF-geo pour le CEPM, les 2 et 4 avril.